jeudi 27 juin 2013

Arguments - 2 - L'homme - 10 - Mythologie (1)

Mais le Maître du Vent se lassa. La mesure du monde était épuisée. Alors tous les vents refluèrent vers un même lieu central. C'est ce qui a créé la première interruption.


ici par hypothèse. guenille ouverte épouiller le mutisme. couver le silence. s'accroupir au-dessus du souffle. plaies nominales grattées au sang. flux respiratoire dans les oreilles rudiment brut du code. un seul nombre désigne toutes les choses et compose le matricule du soupçon.


Il y a eu aussi un Ancêtre mort-né. Il fut en même temps le vide et la pierre qui recouvre le vide. Sur cette racine on a pu bâtir un monde. La mère de L'Ancêtre a longtemps remémoré la scène en écartant les cuisses sans mot dire.


pour voir retourner la pierre du départ. l'inscription clôturée de nerfs et scellée de boue n'a pas germé


On retrouve le monde parce que nos rêves révulsent la bête nocturne qui engloutit tout. Le jour revient vomi et entier.


piste charbonneuse chemin de nuit concassée. strie ouverte aux talons d'ombre. charpies d'absence hâtivement enterrées. du vent au ras des cendres déplace et reconstruit le nombre terminal des foulées.


Lors de la transe matinale l'officiant évacue les matières hétérogènes. Chier pisser éjaculer roter péter dans l'ordre que l'on veut. Avec ce qui reste le cycle du jour s'accomplit.


message calcifié issu du sol vers son propre envers obscur. sous les empreintes du pas crisse un essai de traduction. feindre d'avancer. parcourir des signes.


Piétiner sur place. Pétrir la pâte du seuil. Préparer le pain du franchissement. Dans cette capsule matricielle l'odeur du monde nous quête. Odeur femelle faite de fer, d'huile, d'oxydes, de brûlures, de toutes les émanations urbaines. Invite mammaire à l'Esprit qui hésite. Il naît avec nous, scarification ventrale qui nous barre la route, et il gronde à chaque menace d'expulsion. Il faut l'ensevelir dans la blessure même qui le signifie.


odeur de terre écrasée. extraction du vide. labours du manque la journée finit avant de savoir.