dimanche 1 mai 2016

Le sacrifice 2

Subis. Chaque mutilation ôte un peu de ce qui en toi est destructible. Chaque blessure t'enlève un peu de mortalité. C'est un travail de statuaire. C'est une chasse à courre de ton reliquat incorruptible.
lacune dans la tête. faille miséricordieuse. poche d'air emportée sous la vase. on saura juste après. en attendant respirer.


Tout se joue au départ. Chaque pas en avant requiert son leurre, toute avancée son objectif factice. Pour cela, la nausée est un relais sûr. En même temps chose étrangère et partie de toi. Ne trahit pas ta nausée, et va de l'avant.
ordre des choses. flaque d'eau qui pourrit. noyau tautologique du pays. jour ouvert. dans la vase blanche la vomissure s'articule à ses prémisses. l'œuf solaire couve sa bête d'eau. certitude croissante. après coup la balle au front sera fondée en raison nécessaire.


Impuissance et mort, clôture logique du projet. Accueil local, sûr et sans matière, purement formel, syntaxique, abstrait, incontestable. Pertinence mécanique de toutes les entreprises.
plaie terminale. forme de tout. l'ultime mutilation grouille sur le bord des choses. évidence cachée sous l'infinité virtuelle des noms de la fin.